dimanche 14 mai 2017

Seul à Celle




Dans le son de sa voix __ la courbure d'un geste
Je l'entends __ je la vois __ mon amour __ mon artiste
Au jardin de l'intime où s'éveille l'émoi
En ce lieu où j'existe __ au meilleur __ à la cime

Si jamais tu la croises __ oh dis lui __ oui dis lui
Que le jour et la nuit elle est là près  de moi
Qu'Elle est rythme __ Elle est vie __ Majesté __ Symphonie
Un très blanc de l'Esprit sur le gris d'une ardoise

Je suis seul en ce jour mais je sais qu'Elle est Celle
Joueuse en mélodie de mes notes de soie
Des soupirs de velours et des larmes parfois

Elle est sucre __ Elle est sel __ et piment __ et saveur
Elle a goût du bonheur et m'en montre le droit
Amplitude est sa joie au pulsant de mon cœur


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Si je la croise... je lui dirais ❀‿❀ sublime déclaration à Celle....
    j'adore ce sonnet qui amène tendre sourire aux lèvres tout simplement , le sien doit être sublime en te lisant,
    bisousourire de Clem*à un merle et sa jolie merlette❀‿❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clem pour ce retour. Son sourire est ... comment dire ... il est 😊😍 ... Gros bisous à toi 😘

      Supprimer
  2. Moi aussi, si je la croise, comme fleurdelys, je lui dirais
    des mots si joyeux du cœur de Merle Bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninaie d'avoir suivi tous ces mots bleus 😉

      Supprimer