vendredi 13 novembre 2015

Larme filante

Si de mes yeux tombaient des larmes de nous deux
J'inonderais le monde en musique de pluie
Je ne veux pas de gris __ des larmes toutes rondes
S'écouleraient la nuit en douce symphonie

En musique de pluie des gouttes toutes rondes
Couleraient de la vie __ de mon coeur en couleur
Pour arroser les fleurs de cette ondée du jour
De notes de rosée vers ton âme en velours

Si de mes yeux coulaient des larmes toutes rondes
Les gouttes te joueraient l'amour en mélodie
Je ne veux pas de pluie sur une mèche blonde
De mon cœur en couleur je t'offrirais la vie

Si de mes yeux coulaient les rivières du monde
Je t'offrirais le chant de l'eau sur les galets
Pierreries de la vie sur une mèche blonde
Les bulles d'un palais où les étoiles rient

Je t'offrirais la vie sur une mèche blonde
De mon coeur en couleur chantant sur les galets
L'enfant pris dans la ronde et toi qui t'en allait
Au loin dans ce palais où les étoiles fuient


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Je partage ce très beau texte .. merci pour ces belles larmes ..

    RépondreSupprimer
  2. Des mots et des larmes d'une homme amoureux.....
    Des larmes rondes d'un homme heureux....
    Merci pour cette symphonie.....

    RépondreSupprimer