samedi 24 octobre 2015

Au fil de soi

Fatalité __ Destiné __ Hasard
Que laissez vous de liberté
Ai-je le choix dans vos regards
Suis-je un acteur ou un jouet

Peut-être suis-je grain de sable
Pensant nager __ pris au courant
Désagrégé de pesanteur
Rebondissant sur les possibles

Suis-je privé d'aspérités
Si je me plaque ou bien m'accroche
Est-ce de force ou volonté
Petit morceau de roche délité

Autour de moi __ l'eau __ la rivière
Le féminin de mes pensées
Un tendre instant entre l'hier et le futur
Où la déesse vient danser

Si en ses bras une vague me pose
Que j'en épouse aussi la forme
Verbe et sujet d'un même terme
Hasard et choix les deux composent

Juste accepter d'un lâcher prise
Cette évidence __ elle s'impose
Nulle raison n'est plus de mise
J'aime d'amour __ en vers et prose


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires: