vendredi 25 juillet 2014

Epreuve d'artiste

Pour toi je veux
Tous les colliers des baies
Les plages___les soleils___les réveils émeraude

Pour toi je veux___tu sais
Réinventer l'aube du monde
Pour le rendre plus gai___pour le rendre bien mieux

Réapprendre à mon cœur
La beauté___la douceur
L'affection___de mes gestes discrets

Imaginer demain___d'un dessin___d'un seul trait
Pour que l'Amour existe
Et ne se fane plus

Explorer l'improviste___en pionnier___en artiste
Réchauffer dans tes yeux le froid des jamais plus
D'un bel éclat de miel___d'une lueur dorée

T'aimer et t'adorer___comme un toit___comme un ciel
Oublier d'être vieux
Oublier d'être triste

Pour toi je veux___tu sais
Déposer le bonheur
Cette fleur en bouquet___sur le pas de ta porte

Pour toi je veux___chaque jour faire en sorte
D'être là pour tes peines___d'être là pour tes joies
Ce qui compte et importe

Pour toi___je veux
Mais je ne suis pas Dieu
___Que le diable m'emporte

Pour toi___je veux


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. par amour un poète prêt à tout ?
    même à laisser voyager son imagination...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on ne sait faire d'autre cadeau qu'offrir le fond de sa pensée...

      Supprimer